Sélectionner une page

Ça peut paraître simple, mais c’est pourtant essentiel tu dois apprendre à dire non.

C’est le seul moyen de pouvoir te concentrer sur ce qui est important.

Lorsque tu lances ton  cabinet, tu démarres avec un objectif précis : Travailler et mettre en place le plus rapidement possible ta patientèle.

Plus tu te développeras et plus tu serras solliciter avec des patients qui viendront te demander des rendez-vous selon leur disponibilité, leur envie.

Ces nouveaux patients pourront être un levier pour atteindre tes objectifs à savoir développer ta patientèle, mais ils pourraient aussi être de véritables boulets.

Parfois, cette situation est frustrante, car perdre un nouveau patient qui se présente semble aller à l’encontre de ton objectif de développement, et ta valeur de soignant.

Mais avec du recul, je peux t’assurer qu’il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi au risque de mettre en péril ton activité ou ta santé.

Il vaut mieux te concentrer sur ces patients qui sont fidèles, renforcer tes relations avec tes patients car c’est de cette relation dont tu as besoin, afin de construire des fondations solides pour ton cabinet et développer une patientèle fidèle.

Si tu te disperses tu risques de ne rien réussir à développer et cela est vrai pour tous les domaines.

Afin de savoir si tu dois dire non, il est essentiel de déterminer tes objectifs et tes projets afin de déterminer tes priorités.

Il faut être conscient que nous avons tous des objectifs et des projets professionnels et personnels différents mais encore faut-il les avoir déterminés précisément à l’avance.

L’expérience m’a appris que dès le début de la création de ton cabinet et chaque année de ton exercice, se fixer des buts et des objectifs est primordial afin d’être pleinement épanouie.

Et toi ? Comment fais-tu pour savoir vers quelle direction où aller ? Fixes-tu toi aussi des objectifs à court et long terme?

Il n’y a aucun mal à aimer travailler et à aimer passer des heures à son travail tant que c’est notre choix et que c’est  nous qui l’avons décidé.

On entend souvent dire qu’en tant que libéral on fait ce que l’on veut mais encore faut-il savoir où l’on va et quels sont nos objectifs.

Si tu n’es pas clair avec toi même tu risques fort d’être dépassé par les événements et de te retrouver la tête dans le guidon au risque de te retrouver un jour proche du Burn Out.

Par cet article je voulais te sensibiliser sur une notion que j’ai mise très longtemps à apprendre selon laquelle un bon libéral selon moi est quelqu’un qui sait s’organiser et qui s’est où il va.

Cette notion est très rarement abordée lors de nos formations, j’avoue que j’ai eu un enseignement riche en théorie et en pratique technique de notre métier mais un bon libéral n’est pas uniquement un bon praticien, il doit être aussi un bon chef d’entreprise.

Ce côté de la profession, j’aimerais en discuter avec toi que tu sois déjà installé ou bien que tu débutes dans la profession, et tenter de t’aider à trouver des solutions avec toi.

Ca à marcher pour moi alors pourquoi ne pas essayer ?

Si tu souhaites en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine, je te présenterais une des solutions qui m’a permis de mieux m’organiser.

Si tu as aimé cet articles, n’hésites pas à le partager, et si tu souhaites être tenu informé de la parution des prochains articles n’hésites pas à t’abonner toi aussi à la newsletter.

Inscrivez vous à la newsletter Podozone

Et recevez tous nos articles directement dans votre boite aux lettres

Protection des données Personnelles

Merci pour votre Inscription ! Verifiez votre boite aux lettre pour la confirmer.