Podozone › Forums › 03-La gestion › Comment gérez vous vos commandes?
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Erwan, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
1 avril 2021 à 14h53 #487
Erwan
Maître des clésSalut, à tous je voulais lancer un petit sujet sur le gestion des commandes en podo.
Comment procédez-vous?
Faite vous vos commandes au jour le jour ou avez vous installé un système de gestion des stock?
Bonne journée -
19 avril 2021 à 9h06 #529
Marieke Bégasse
ParticipantSalut Erwan,
Question intéressante, en fonction de la façon dont tu bosses, on doit avoir une gestion des stocks tous un peu différente.
Pour ma part, je travaille en utilisant des plaques de matériaux, donc facile à visualiser quand il commence à te manquer certains matériaux.
Je souhaite faire évoluer ma pratique en utilisant des éléments pré-découpés, voire peut-être par modules à terme, du coup il va falloir que je réfléchisse à un système de gestion précis des éléments utilisés de façon hebdomadaire ou bi-mensuel pour ne pas être en rupture si nécessaire rapidement.
Et vous les collègues, vous vous organisez comment ?
Marieke -
20 avril 2021 à 14h44 #531
Erwan
Maître des clésBonjour Marieke et merci pour l’intérêt que tu portes à ce topic.
Dans ton message tu mets en avant la gestion des stocks pour le côté podologie avec les matériaux.
Comme tu le dis cela dépend de chacun et il est sur qu’un podo qui fait 80% de soins 20% de semelles n’aura pas les mêmes besoin qu’un podo qui fait 80% de semelles et 20% de soins.Pour répondre à ta question, j’utilise différents outils pour la gestion de mes stocks.
Je fonctionne aussi bien en modules, qu’en plaques de matériaux.
Je dois tout de même avouer que dans une recherche d’optimisation du temps, la création de modules comme base m’a permis de gagner un temps précieux.J’ai longtemps hésité avant d’utiliser les modules de peur de remettre à chaque patient la même semelle, ce qui pour moi est loin de ma vision de notre profession.
J’ai donc préféré réaliser mes propres modules de “base” me permettant de gagner un temps précieux sur la découpe.
Et entre nous, personne ne découpe aussi proprement qu’une machine.J’ai trouvé ce système tellement génial que j’ai décidé de le mettre en place pour les éléments de correction que j’utilise le plus souvent.
Et là encore j’ai gagné un temps précieux.Le principale problème avec cette organisation est la gestion du stock car je t’assure que lorsque tu auras essayé, tu ne voudras plus découper une base, ni des éléments et tu voudras avoir toujours sous la main un stock disponible.
Pour cela, j’ai mis en place des outils de gestion du stock avec des alertes.
Mon principal fournisseur se connecte à mon tableau et c’est lui qui gère la commande et l’expédition.
Là encore un gain de temps précieux.Aujourd’hui les outils comme internet nous permettent de partager avec nos fournisseurs en instantané.
Permettant un gain de temps non négligeable et sans risque d’erreur pour peu que tu aies bien rentrés tes consommations.Si ce type de sujet vous intéresse n’hésitez pas à me le faire savoir je vous partagerais un peu plus sous la forme d’un article.
Bonne journée à toi Marieke.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents