Sélectionner une page

Organisation atelier

Podozone Forums 02-L’atelier Organisation atelier

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #528
      Marieke BégasseMarieke Bégasse
      Participant

      Salut à tous les Podozoneurs,
      Actuellement en train de créer un nouveau cabinet, je vous sollicite afin de savoir si certains d’entre-vous auriez des conseils à donner concernant l’organisation de votre atelier de semelles.

      Je souhaite travailler avec des bases et éléments prédécoupés, et sûrement par la suite avec des modules.

      Si certains collègues ont des retours sympas d’expérience à faire partager, je serai preneuse.
      Que ce soit en terme d’organisation des rangements, gestions de vos stocks, astuces pour adapter votre atelier à des prix raisonnables, etc… 🙂

      Je vous remercie par avance pour vos réponses, à bientôt
      Confraternellement 😉
      Marieke

    • #530
      Laura CassarinLaura Cassarin
      Participant

      Hello Marieke,

      Je suis actuellement en pleins la dedans également, je me permet donc de présenter mon projet.
      Au niveau atelier, j’aurai 6m², organisé avec:

      – Plan de travail devant la vitre (qui donne sur la salle de consultation, type vitre d’atelier), avec rangement pour les plaques dans le meuble (comme un trieur, mais version mobilier, horizontal), et deux trous dans le plan de travail de l’autre coté avec en dessous des trous poubelle colle et poubelle matériau, (idée prise sur les photos de l’atelier d’un autre podologue)

      – Sur le plan de W également, des dérouleurs de rouleau de chez PODIALLIANCE pour éviter de galérer avec les plaques de résines, fixées au plan de W (idée également prise chez un autre podologue)

      – Sur le mur contro latéral, une barre accrochée au mur (portants de vélo GIFI) et des ceintres avec pinces pour les recouvrements, (gain de place, et éviter de devoir réenrouler le matos à chaque fois)

      – Je pense investir dans une press, je ne suis pas adepte d’AMAZON mais celles de ce site reste dans des prix raisonnables, et j’ai entendu parler de la société BFM pour faire les emportes pièces sur mesure

      – Pour les éléments prédécoupés (je m’y mettrai en cours d’année), je vais mettre des petits bacs (Cf Erwan) OU un meuble avec des petits carrés (comme les meubles IKEA mais en version miniature) et des petites boites (comme pour les visses mais en version plus grande)

      – Pour éviter de perdre toutes les 2 secondes le bistouri et le cutter ainsi que les ciseaux, je vais mettre une barre métallisé sur le mur,

      J’espère avoir pu te donner quelques idées

      Bonne installation.! (et tout ce qui va avec) 🙂🙂🙂

    • #540
      Marieke BégasseMarieke Bégasse
      Participant

      Salut Laura,

      Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre en détail en m’expliquant ton projet.
      Je retiens quelques petites astuces très intéressantes !
      Concernant les boites pour éléments prédécoupés, j’avais la même idée, vu également chez d’autres collègues :).

      Concernant l’organisation du futur cabinet : une salle de pédicurie, une salle de consultation en podologie et un atelier collé à cette dernière salle. Je ferai une entrée atelier par le couloir et une entrée depuis la salle podo.

      Je trouve l’idée de la baie vitrée très jolie comme design et cela permet au patient de te voir en même temps travailler, donc ça crée une sorte d’interaction très intéressante.
      Je ne sais pas encore si je le ferai, ou alors une vitre un peu opaque. Si un jour j’ai un collaborateur, je souhaite que celui-ci puisse venir travailler ses semelles sans me déranger si je suis en consultation avec un patient en sous-vêtement par exemple, et vice-versa.

      Bonne continuation pour la suite de tes super projets et n’hésite pas à nous poster une photo du rendu final 🙂

    • #643

      Bonjour

      Pourriez vous déposer des photos pour étayer ces super descriptions !!!

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Inscrivez vous à la newsletter Podozone

Et recevez tous nos articles directement dans votre boite aux lettres

Protection des données Personnelles

Merci pour votre Inscription ! Verifiez votre boite aux lettre pour la confirmer.